Comment augmenter sa population
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Comment augmenter sa population
Salut les anges,
Un petit mot pour vous aider à développer vos cités et, peut être, de mieux comprendre le fonctionnement du jeu.
Dans l'écran de l'HdV, vous voyez ceci :
Salut
Le taux de croissance qui figure en haut à gauche représente le nombre de citoyens arrivant dans la ville. Il dépend uniquement de la satisfaction de la population. On l'obtient en multipliant la satisfaction totale par 0,02. Dans l'exemple donné, la satisfaction est de 41, cela donne donc 41 x 0,02 = 0,82 arrondi à 0,83 par IKARIAM. Soignez donc votre population et vous la verrez augmenter.
Vous ne pouvez agir que sur deux leviers courants : la taverne et le musée.
Chaque niveau de taverne rapporte 12 points, cela même si aucune unité de vin n'est distribuée.
Chaque niveau de distribution de vin rapporte 80 points.
Chaque niveau de musée rapporte 20 points cela même sans accord culturel.
Un accord culturel amène 50 points.
Malheureusement les effets ne sont pas permanents, ils décroissent avec la population.
Dans le calcul de la satisfaction totale, les boni sont additionnés puis la population est retranchée. Dans l'exemple ci-dessus les boni sont 196 + 25 (bonus de base) + 1.220 (taverne) + 560 (musée) = 2.001, de cela on retranche la population 1.959 et on obtient 42 de satisfaction globale, arrondi à 41 par IKARIAM.
Quant au choix du levier, à chacun sa préférence. De toute façon, arrivé à un certain niveau, vous serez obligés d'utiliser les deux au maximum des possibilités. J'ai personnellement une préférence pour le musée car il ne nécessite aucun réapprovisionnement et permet de tisser des relations avec d'autres joueurs.
Voilà mon premier message. La porte est ouverte, si vous désirez compléter ce post, n'hésitez surtout pas.
Bon Jeu
PhF
Un petit mot pour vous aider à développer vos cités et, peut être, de mieux comprendre le fonctionnement du jeu.
Dans l'écran de l'HdV, vous voyez ceci :
Salut
Le taux de croissance qui figure en haut à gauche représente le nombre de citoyens arrivant dans la ville. Il dépend uniquement de la satisfaction de la population. On l'obtient en multipliant la satisfaction totale par 0,02. Dans l'exemple donné, la satisfaction est de 41, cela donne donc 41 x 0,02 = 0,82 arrondi à 0,83 par IKARIAM. Soignez donc votre population et vous la verrez augmenter.
Vous ne pouvez agir que sur deux leviers courants : la taverne et le musée.
Chaque niveau de taverne rapporte 12 points, cela même si aucune unité de vin n'est distribuée.
Chaque niveau de distribution de vin rapporte 80 points.
Chaque niveau de musée rapporte 20 points cela même sans accord culturel.
Un accord culturel amène 50 points.
Malheureusement les effets ne sont pas permanents, ils décroissent avec la population.
Dans le calcul de la satisfaction totale, les boni sont additionnés puis la population est retranchée. Dans l'exemple ci-dessus les boni sont 196 + 25 (bonus de base) + 1.220 (taverne) + 560 (musée) = 2.001, de cela on retranche la population 1.959 et on obtient 42 de satisfaction globale, arrondi à 41 par IKARIAM.
Quant au choix du levier, à chacun sa préférence. De toute façon, arrivé à un certain niveau, vous serez obligés d'utiliser les deux au maximum des possibilités. J'ai personnellement une préférence pour le musée car il ne nécessite aucun réapprovisionnement et permet de tisser des relations avec d'autres joueurs.
Voilà mon premier message. La porte est ouverte, si vous désirez compléter ce post, n'hésitez surtout pas.
Bon Jeu
PhF
PhF- Modérateur
- Nombre de messages : 1013
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : Chemin faisant PhF est hyper persuasif, nous avons un très bon ministre de l'intérieur,…
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Comment augmenter sa population
Bonsoir aux anges!
Je trouve l'initiative de PhF excellente et je pense que cela peut aider tout un chacun. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que la satisafaction des citoyens représente un tout. En effet, notre ami PhF nous dit qu'il faut jouer sur les leviers de la taverne et du musée. Cela est vrai mais la population considère la cité à emménager selon un ensemble. Je pense que les citoyens cherchent bien évidemment à être le plus productifs possible, ce qui leur permettra un rendement supérieur donc un travail moins long. Il est arrivé que certaines personnes ayant une colonie et un palais,n'ayant pas beaucoup de marbre et possédant surtout pour commencer de cristal et de souffre , aient voulu tenter de créer une autre colonie pour obtenir du vin et en finir avec les vaches maigres... Malheureusement cela a eu effet inverse; vous l'avez compris je parle de la corruption. Lorsque celle ci est présente, l'arrivée de migrants ralentie et quand on manque de marbre , celle ci peut durer un bout de temps. Au final, votre expension s'est révélée infructueuse... Ceci n'est qu'un exemple mais je considère qu'il faut s'enraciner profondément avant de pouvoir rêver à d'autres horizons. Il s'agit aussi de jouer l'équilibre des ressources pour pouvoir développer vos consulats et les mettre à niveau du palais. (sans compter l'alcool distribué) De plus, certaines recherches peuvent, dans une moindre mesure, améliorer le moral de la populasse. Enfin, il est normal aussi de ne pas démoraliser les gens en les assomant de travail car la productivité...aura du plomb dans l'aile. Voilà, ce sont les conseils de kelkun, si j'ai tort dites le moi, mon but est de vous aider!
Paix et bonheur!
Je trouve l'initiative de PhF excellente et je pense que cela peut aider tout un chacun. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que la satisafaction des citoyens représente un tout. En effet, notre ami PhF nous dit qu'il faut jouer sur les leviers de la taverne et du musée. Cela est vrai mais la population considère la cité à emménager selon un ensemble. Je pense que les citoyens cherchent bien évidemment à être le plus productifs possible, ce qui leur permettra un rendement supérieur donc un travail moins long. Il est arrivé que certaines personnes ayant une colonie et un palais,n'ayant pas beaucoup de marbre et possédant surtout pour commencer de cristal et de souffre , aient voulu tenter de créer une autre colonie pour obtenir du vin et en finir avec les vaches maigres... Malheureusement cela a eu effet inverse; vous l'avez compris je parle de la corruption. Lorsque celle ci est présente, l'arrivée de migrants ralentie et quand on manque de marbre , celle ci peut durer un bout de temps. Au final, votre expension s'est révélée infructueuse... Ceci n'est qu'un exemple mais je considère qu'il faut s'enraciner profondément avant de pouvoir rêver à d'autres horizons. Il s'agit aussi de jouer l'équilibre des ressources pour pouvoir développer vos consulats et les mettre à niveau du palais. (sans compter l'alcool distribué) De plus, certaines recherches peuvent, dans une moindre mesure, améliorer le moral de la populasse. Enfin, il est normal aussi de ne pas démoraliser les gens en les assomant de travail car la productivité...aura du plomb dans l'aile. Voilà, ce sont les conseils de kelkun, si j'ai tort dites le moi, mon but est de vous aider!
Paix et bonheur!
kelkun- Dieu du clavier
- Nombre de messages : 865
Localisation : Frontière Est de l'Empire des Anges
Humeur : Hyper détendu
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Comment augmenter sa population
Je met en post-it .
info : les message épinglé reste en permanence au-dessus des autres messages.
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Re: Comment augmenter sa population
comment avoir plus d'argent
sachakillere- Excité
- Nombre de messages : 106
Age : 113
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Comment augmenter sa population
Il y a plusieurs solutions à ce problème. Je ne parlerai, bien sûr, que de celles éthiquement acceptables pour notre alliance.
- La première possibilité est le commerce. Par le biais de ton comptoir, tu peux vendre les matières que tu as en surplus.
Tu peux ( dans la partie de ton écran recopiée ci-dessus) faire une offre publique de vente en indiquant la quantité et le prix auquel tu désires vendre
Ou alors tu peux consulter les besoins des autres joueurs (V. ci dessous)
Pour cela, il faut cocher "J'offre" et choisir la matière que tu désires vendre. Le seul problème de cette possibilité est que tu te charges du transport.
- L'autre possibilité est d'augmenter ta population et d'attendre un peu avant de l'affecter soit dans une mine soit dans l'académie. Rappel un citoyen produit 4 PO par heure. Dans ce contexte, il faut également surveiller tes dépenses (par ex : limiter tes scientifiques et tes militaires)
- La première possibilité est le commerce. Par le biais de ton comptoir, tu peux vendre les matières que tu as en surplus.
Tu peux ( dans la partie de ton écran recopiée ci-dessus) faire une offre publique de vente en indiquant la quantité et le prix auquel tu désires vendre
Ou alors tu peux consulter les besoins des autres joueurs (V. ci dessous)
Pour cela, il faut cocher "J'offre" et choisir la matière que tu désires vendre. Le seul problème de cette possibilité est que tu te charges du transport.
- L'autre possibilité est d'augmenter ta population et d'attendre un peu avant de l'affecter soit dans une mine soit dans l'académie. Rappel un citoyen produit 4 PO par heure. Dans ce contexte, il faut également surveiller tes dépenses (par ex : limiter tes scientifiques et tes militaires)
PhF- Modérateur
- Nombre de messages : 1013
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : Chemin faisant PhF est hyper persuasif, nous avons un très bon ministre de l'intérieur,…
Date d'inscription : 28/08/2008
sachakillere- Excité
- Nombre de messages : 106
Age : 113
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Comment augmenter sa population
Je trouve que ce système pour aider les nouveau dans le jeu est très bien penser, sa leur permet de se dévellopper plus rapidement. Mersi beaucoup pour ses conseils
Mrt1- Dieu du clavier
- Nombre de messages : 599
Age : 30
Localisation : Bretagne,près de Lorient, mais beaucoup plus pomé.
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 27/04/2009
Le nuage des G2L :: Serveur Alpha :: Serveur Alpha :: [Alpha] La Grande Porte (Partie publique) :: Taverne
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