Le nuage des G2L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment augmenter sa population

5 participants

Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Comment augmenter sa population

Message par PhF Lun 1 Sep - 23:24

Salut les anges,

Un petit mot pour vous aider à développer vos cités et, peut être, de mieux comprendre le fonctionnement du jeu.

Dans l'écran de l'HdV, vous voyez ceci :

Comment augmenter sa population Satisf10Salut

Le taux de croissance qui figure en haut à gauche représente le nombre de citoyens arrivant dans la ville. Il dépend uniquement de la satisfaction de la population. On l'obtient en multipliant la satisfaction totale par 0,02. Dans l'exemple donné, la satisfaction est de 41, cela donne donc 41 x 0,02 = 0,82 arrondi à 0,83 par IKARIAM. Soignez donc votre population et vous la verrez augmenter.

Vous ne pouvez agir que sur deux leviers courants : la taverne et le musée.

Chaque niveau de taverne rapporte 12 points, cela même si aucune unité de vin n'est distribuée.
Chaque niveau de distribution de vin rapporte 80 points.
Chaque niveau de musée rapporte 20 points cela même sans accord culturel.
Un accord culturel amène 50 points.

Malheureusement les effets ne sont pas permanents, ils décroissent avec la population.
Dans le calcul de la satisfaction totale, les boni sont additionnés puis la population est retranchée. Dans l'exemple ci-dessus les boni sont 196 + 25 (bonus de base) + 1.220 (taverne) + 560 (musée) = 2.001, de cela on retranche la population 1.959 et on obtient 42 de satisfaction globale, arrondi à 41 par IKARIAM.

Quant au choix du levier, à chacun sa préférence. De toute façon, arrivé à un certain niveau, vous serez obligés d'utiliser les deux au maximum des possibilités. J'ai personnellement une préférence pour le musée car il ne nécessite aucun réapprovisionnement et permet de tisser des relations avec d'autres joueurs.

Voilà mon premier message. La porte est ouverte, si vous désirez compléter ce post, n'hésitez surtout pas.
Bon Jeu
PhF
PhF
PhF
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : Chemin faisant PhF est hyper persuasif, nous avons un très bon ministre de l'intérieur,…
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Re: Comment augmenter sa population

Message par kelkun Mar 2 Sep - 0:11

Bonsoir aux anges!
Je trouve l'initiative de PhF excellente et je pense que cela peut aider tout un chacun. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que la satisafaction des citoyens représente un tout. En effet, notre ami PhF nous dit qu'il faut jouer sur les leviers de la taverne et du musée. Cela est vrai mais la population considère la cité à emménager selon un ensemble. Je pense que les citoyens cherchent bien évidemment à être le plus productifs possible, ce qui leur permettra un rendement supérieur donc un travail moins long. Il est arrivé que certaines personnes ayant une colonie et un palais,n'ayant pas beaucoup de marbre et possédant surtout pour commencer de cristal et de souffre , aient voulu tenter de créer une autre colonie pour obtenir du vin et en finir avec les vaches maigres... Malheureusement cela a eu effet inverse; vous l'avez compris je parle de la corruption. Lorsque celle ci est présente, l'arrivée de migrants ralentie et quand on manque de marbre , celle ci peut durer un bout de temps. Au final, votre expension s'est révélée infructueuse... Ceci n'est qu'un exemple mais je considère qu'il faut s'enraciner profondément avant de pouvoir rêver à d'autres horizons. Il s'agit aussi de jouer l'équilibre des ressources pour pouvoir développer vos consulats et les mettre à niveau du palais. (sans compter l'alcool distribué) De plus, certaines recherches peuvent, dans une moindre mesure, améliorer le moral de la populasse. Enfin, il est normal aussi de ne pas démoraliser les gens en les assomant de travail car la productivité...aura du plomb dans l'aile. Voilà, ce sont les conseils de kelkun, si j'ai tort dites le moi, mon but est de vous aider!
Paix et bonheur!
kelkun
kelkun
Dieu du clavier
Dieu du clavier

Masculin Nombre de messages : 865
Localisation : Frontière Est de l'Empire des Anges
Humeur : Hyper détendu
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Re: Comment augmenter sa population

Message par epsYlon Mar 2 Sep - 11:21

Je met en post-it .

info : les message épinglé reste en permanence au-dessus des autres messages.
epsYlon
epsYlon
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2410
Humeur : Ikariamisante....... (??)
Date d'inscription : 26/08/2008

https://golden-angels.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Re: Comment augmenter sa population

Message par sachakillere Dim 7 Sep - 19:40

comment avoir plus d'argent
avatar
sachakillere
Excité
Excité

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 113
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Re: Comment augmenter sa population

Message par PhF Lun 8 Sep - 0:08

Il y a plusieurs solutions à ce problème. Je ne parlerai, bien sûr, que de celles éthiquement acceptables pour notre alliance.

- La première possibilité est le commerce. Par le biais de ton comptoir, tu peux vendre les matières que tu as en surplus.

Comment augmenter sa population Compto10
Tu peux ( dans la partie de ton écran recopiée ci-dessus) faire une offre publique de vente en indiquant la quantité et le prix auquel tu désires vendre

Ou alors tu peux consulter les besoins des autres joueurs (V. ci dessous)Comment augmenter sa population Compto11
Pour cela, il faut cocher "J'offre" et choisir la matière que tu désires vendre. Le seul problème de cette possibilité est que tu te charges du transport.

- L'autre possibilité est d'augmenter ta population et d'attendre un peu avant de l'affecter soit dans une mine soit dans l'académie. Rappel un citoyen produit 4 PO par heure. Dans ce contexte, il faut également surveiller tes dépenses (par ex : limiter tes scientifiques et tes militaires)
PhF
PhF
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : Chemin faisant PhF est hyper persuasif, nous avons un très bon ministre de l'intérieur,…
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Re: Comment augmenter sa population

Message par sachakillere Mer 10 Sep - 19:57

ok merci
avatar
sachakillere
Excité
Excité

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 113
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Re: Comment augmenter sa population

Message par Mrt1 Jeu 30 Avr - 23:16

Je trouve que ce système pour aider les nouveau dans le jeu est très bien penser, sa leur permet de se dévellopper plus rapidement. Mersi beaucoup pour ses conseils
Mrt1
Mrt1
Dieu du clavier
Dieu du clavier

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 30
Localisation : Bretagne,près de Lorient, mais beaucoup plus pomé.
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter sa population Empty Re: Comment augmenter sa population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser